C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Fabien Cohen-Aloro, après un combat déloyal contre la maladie, homme au grand-cœur, bâtisseur, militant exemplaire de loyauté et de convictions, qui a consacré toute sa vie au service des autres et à la justice sociale !

Après un carrière exemplaire au sein de la MAAF où il était directeur d’agence, Secrétaire général du Syndicat majoritaire le SIPAM devenu le SIPAM-UNSA, il y avait représenté les salariés au Conseil d’Administration de la mutuelle, avant de prendre sa retraite et de venir construire l’UNSA d’aujourd’hui.

Véritable pilier de l’équipe régionale, Fabien était pendant de nombreuses années, trésorier adjoint de l’UR Rhône-Alpes, il siégeait au CESER, ou il y était Vice-président. A sa demande, il a du abandonner ce mandat qui lui tenait tant à coeur pour se consacrer au combat contre la maladie.

Depuis, le dernier congrès régional qui grâce à lui s’est tenu “chez-lui” à Sainte-Colombe, agglomération de Vienne, Fabien devenu délégué régional, était en charge des questions de dialogue social, il coordonnait l’action UNSA dans les observatoires de la négociation collective.

Nous n’oublions pas sa soif de transmettre, toujours désintéressée, et son engagement comme formateur au CEFU.

Secrétaire général de l’Union locale de Vienne, où il tenait plus que tout à rester conseiller du salarié, nous n’oublierons pas son engagement au service des salarié.e.s de l’arrondissement, même malade, il continuait à les accompagner ou à les conseiller par téléphone en cas de besoin.

Salut Fabien, tu as une place gravée haut dans mon cœur !
Même absent de ce monde souvent injuste, tu continueras d’agir, à travers nous, pour plus de justice sociale !

Fabien, nov. 2019

Nous accompagnerons Annie sa femme, ses enfants Cyril et Arnaud et à sa famille et rendrons hommage à Fabien :
mardi 19 novembre à 9h30 salle omniculte du funérarium de Pont-Evêque, avenue Denis Crapron.
L’inhumation se fera dans l’intimité familiale. Une collecte sera organisée au profit de la recherche contre le cancer.

L’union régionale UNSA transmettra les témoignages et un album photo à sa famille. @