G7 : porter l’exigence de travail décent et de justice sociale

À l’occasion de la présidence française du G7, deux rendez-vous importants se sont tenus en juin 2026 : la réunion des ministres du Travail et de l’Emploi du G7, organisée à Genève en marge de la Conférence internationale du Travail, puis le sommet des chefs d’État et de gouvernement à Évian. Pour l’UNSA, engagée au sein du Labour 7 (L7), qui regroupe les organisations syndicales des pays du G7, ces échéances ont permis de remettre au cœur des débats les enjeux de travail décent, de dialogue social, deEn savoir plus…


Actualités

/