
G7 : porter l’exigence de travail décent et de justice sociale
À l’occasion de la présidence française du G7, deux rendez-vous importants se sont tenus en juin 2026 : la réunion des ministres du Travail et de l’Emploi du G7, organisée à Genève en marge de la Conférence internationale du Travail, puis le sommet des chefs d’État et de gouvernement à Évian. Pour l’UNSA, engagée au sein du Labour 7 (L7), qui regroupe les organisations syndicales des pays du G7, ces échéances ont permis de remettre au cœur des débats les enjeux de travail décent, de dialogue social, deEn savoir plus…
/
zoom