La mission du Conseiller du salarié consiste à accompagner le salarié lors de l’entretien préalable à licenciement ou rupture conventionnelle, lorsque l’entreprise ne dispose pas d’élus CSE. C’est souvent une TPE, mais pas uniquement.

Les conseillers du salarié sont missionnés par l’Etat pour remplir leur mission. Ils peuvent être salariés du privé, agent du public, actifs ou retraités. Etre conseiller du salariés UNSA c’est d’abord être un adhérent volontaire de l’UNSA

Un conseiller ou une conseillère du salariés devient salarié protégé. Il bénéficient jusqu’à 15h d’autorisation d’absence sur le temps de travail avec maintien de salaires. Un Conseiller du salarié n’est pas obligé de se rentre disponible pour accompagner un salarié, mais s’il le souhaite son employeur ne peut le retenir.

Dans ce cadre, Les conseillers du salariés sont formés et habilités pour intervenir sur la totalité de leur département et dans tous les domaines professionnels.

Vous souhaitez devenir conseiller du salariés UNSA n’hésitez pas à nous contacter